Header image

SEO LOCAL : comment rester en tête des résultats de recherche ?

Aujourd’hui 80% des internautes effectueraient leur recherche sur Google , nos experts de notre gance mieux-référencé l’ont bien compris et mènent un stratégie de référencement local ciblée. Beaucoup d’entreprises ont créés leur fiche google my business pour se positionner le plus haut possible dans les moteurs de recherche seulement la concurrence est rude et rester au top n’est pas chose simple.

Nos experts SEO vous donnent 6 points-clés pour y arriver :

 1. Fournir un maximum d’informations à Google 

Les moteurs de recherche sont de plus en plus attentifs à la pertinence de votre contenu. Plus le moteur de recherche sera alimenté en données vous concernant plus il sera capable de proposer vos produits et vos services.

Pour y arriver prenez le temps de bien remplir les informations sur votre fiche Google My Business , pensez aussi à faire parler de votre entreprise sur un maximum de site web qui ont une bonne notoriété à l’échelle locale.

 2. Obtenez des avis positifs régulièrement sur vos services 

Selon des études faites récemment 85% des clients considèrent les avis positifs comme des recommandations.

Après leurs achats demandez à vos clients de poster des avis sur vos produits et services par l’envoi de mail ou de sms. Prenez le temps de leur répondre, il est gratifiant pour un client de savoir que son avis a été lu et apprécié.

 3. Exploitez votre fiche Google my business 

Lorsque vous créez votre fiche google mybusiness prenez le temps de bien remplir toutes les données sur votre entreprise. Les fiches Google my business sont des mines d’information pour vos futurs clients.

4. Créer des articles sur des événements locaux 

Pour favoriser le référencement local n’hésitez pas à rédiger des articles sur des événements qui ont lieu dans les localités environnantes et qui pourraient intéressés votre clientèle. Créer des pages spécifiques pur chacune des viles que votre entreprise dessert. Cela favorisera votre positionnement sur les recherches locales

5. Trouver les mots clés les plus pertinents 

Vous pouvez utiliser des générateurs de mots clés pour trouver les mots clés les plus adaptés à votre activité et à sa localisation. Attention toutefois certains mots clés peu recherchés ou avec un indice faible vont pénaliser votre positionnement dans les moteurs de recherche. Nos experts de chez Instants Web Marketing vous aident à créer des contenus fiables et bien référencés.

6. Optimiser votre site pour la recherche vocale

De plus en plus d’internautes font leur recherche sur mobile et utilisent la voix. Lorsque vous ferez le référencement utilisez les mots clés de longue traîne car lorsqu’un internaute fait une recherche vocale il a tendance a plus détailler sa demande.

Source : www.blog-instants-web.fr


Leave A Comment

Your email is safe with us.