Lorsque vous voulez créer un site vous avez pleins d’idées et vous n’avez qu’une seule envie c’est que votre site web soit le plus rapidement possible en ligne. Une fois en ligne vous vous êtes certainement dit  » c’est bon je ne vais plus y toucher pendant deux ans ».

Et bien c’est d’ou vient l’erreur. En effet il vaut mieux commencer à construire un site avec l’essentiel puis l’enrichir au fur et à mesure de la vie de votre site. Celui-ci est le principal vecteur de conversion, il faut donc qu’il s’adapte aux besoins de vos consommateurs et qu’il soit suffisamment flexible pour évoluer dans le temps. Mais ne nous trompons pas, ce travail ne se fait pas en un jour, il faut donc y réfléchir , poser des questions à vos clients sur votre site s’il est déjà en ligne pour savoir si votre site est adapté à leurs demandes et en fonction de leur retour demandez à votre agence web Instants Web Agency de vous optimiser le contenu de votre site.

Il existe deux méthodes de conception de site web, nous allons les décrire :

1. La méthode traditionnelle

Votre site est construit dans son intégralité et vous y apporter des modifications mineures au fur et à mesure comme par exemple l’ajout ou la suppression d’un service, l’amélioration du contenu, etc.. Cependant au fur et à mesure du temps vous vous rendrez vite compte que cette approche devient vite obsolète et ne réponds pas forcément aux normes internet qui évoluent rapidement et en profondeur.

2. Le Growth Driven Design

C’est une méthode trés simple qui est basée sur l’analyse des performances de votre site et les interactions avec les acheteurs de vos produits et services. Vous obtenez alors des données qui vous serviront à optimiser votre site et donc aideront votre entreprise à se développer.

Mais vous allez nous dire mais comment le GDD va booster mes ventes et faire croître mon entreprise. Tout simplement parce que le GDD est une méthode qui vous permet de travailler votre site par section et en mettant en place des mises à jour régulières.

En bref cette stratégie vous permet de vous adapater à vos objectifs marketing et de vente en suivnat une méthodologie de refont , de lancement et d’optimisation stratégique.

Voici comment se présente la statègie GDD :

Pour réussir votre site web il faut commencer par une stratégie de croissance, il faut donc concevoir le profil de vos acheteurs ce qui permettra de mettre en oeuvre vos stratégies futures. Il faudra donc mettre en évidence les préférences et les atouts du parcours clients sur votre site web.

La deuxième étapes consiste à établir des objectifs en fonction des ventes que vous avez réaliser sur votre site. Il vous faudra donc effectuer un audit de votre site en terme d’expérience utilisateurs et en terme de conversion, l’agence Instants Web Marketing vous guidera à travers les étapes de l’optimisation de votre site.

Un fois que vous avez défini toutes ces étapes importantes vous pouvez contacter votre agence Instants Web Agency qui vous créera un site web felxible et adaptable et qui sera le point de départ de la mise en oeuvre d’améliorations sur du long terme.

Pour résumé, prenez le temps de réfléchir à la politique que vous souhaitez mener grâce à votre site. Vous lancerez tout d’abord un site comme une rampe de lancement puis viendront se greffer les optimisations ce qui permettra à votre site internet d’avoir une durée de vie plus longue, d’être toujours aux normes du web, et de s’adapter à l’expérience utilisateur.

Source : www.blog-instants-web.fr