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Définir votre stratégie commerciale post-confinement ?

Il est clair maintenant que le monde a été bouleversé par cette pandémie qui nous touchent tous. Il va falloir revoir sa façon de travailler, de vivre et de faire des affaires. Bon nombre d’entre nous ont achetés sur le web des articles et services que nous allions chercher chez notre commerçant local.

Oui mais comment pouvez-vous appréhender l’avenir post-confinement. Voici quelques conseils :

1. SE PRÉPARER A S’ADAPTER ET A SE REMETTRE EN QUESTION EN PERMANENCE 

Les choses iront certainement très vite après le confinement. Il va falloir définir une nouvelle stratégie et suivre son évolution. L’avenir est incertain pour bons nombres d’entreprise et vont devoir vivre avec une vision à court terme de leur avenir. Analyser et suivez vos indicateurs ( ventes , fréquentation de votre site  ) et adaptez-les au fur et à mesure.

2. RESTEZ EN VEILLE EN PERMANENCE 

Les tendances du marché vont changer. Certaines vont disparaître et d’autre vont émerger. Pensez à tous ces professionnels qui n’ont pas voulu passer à la digitalisation de leur entreprise. Aujourd’hui ils sont en danger. Des nouveaux acteurs vont apparaître, il tient à vous de les observer :

  • surveillez les concurrents émergents : que font-ils et comment font-ils ?
  • comment s’adaptent vos concurrents actuels ,
  • comment les consommateurs et leur mode de consommation ont-ils évolués?
  • lancez un petit sondage pour vos clients et demandez-leur comment leurs besoins ont changés ?

3. PRÉPARER L’AVENIR DE VOTRE ENTREPRISE 

Au cours des prochaines semaines il va falloir vous interroger sur les besoins des consommateurs, ce qui a changé et surtout sur la manière dont vous allez devoir répondre à leurs attentes. Profitez-en pour lancer de nouvelles offres et de nouvelles opportunités.

4. UTILISER LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR TOUCHER PLUS DE CLIENTS

Vous avez déjà un compte soit sur Facebook soit sur Instagram ou un autre réseau comme Linkedin. Si vous avez totalement stoppé votre communication sur les réseaux sociaux pendant la période de confinement , relancez-la et contacter vos clients et soyez prêts à répondre à leurs questions. Proposez-leur vos nouveaux produits et expliquez leur  votre nouvelle façon de fonctionner. Ainsi vous les rassurerez et ils se rendront vite compte que votre entreprise a su s’adapter et évoluer malgré cette crise

Pour conclure, même si la situation est difficile à vivre pour tous et que nous sommes dans l’incertitude , ne baissez pas les bras et prouvez à vos clients que vous êtes bine présents et que votre entreprise reste dynamique.

Source : www.blog-instants-web.fr